Qui sommes nous?

Le nom Psallette vient du grec psallein (ψἀλλειν), «jouer d'un instrument à cordes», «frapper les cordes». Ce mot est également à l'origine du nom «psaume». Une psallette désignait autrefois une école de musique faisant partie d'une église où étaient instruits les enfants de chœur. Synonymes: maîtrise, manécanterie. 

Nous sommes un ensemble vocal mixte formé d'une cinquantaine de chanteurs amateurs regroupant plusieurs nationalités venant de Genève, Vaud et de France voisine.

La Psallette de Genève au Victoria Hall

Nous parcourons le répertoire pour chœur a cappella et des pièces avec accompagnement instrumental de la Renaissance à nos jours. Nous sommes régulièrement sollicités par des compositeurs pour créer leurs œuvres. Nous donnons trois programmes différents par année, dont l'un au Victoria Hall, et nous participons régulièrement à la Fête de la Musique en juin.

Nous recevons des subventions des pouvoirs publics et de différentes fondations et sommes membre de l'Association Genevoise des Chœurs d'Oratorio, l'AGECO.

Nous recrutons dans tous les registres des chanteurs ayant une bonne expérience chorale et sachant déchiffrer, et accueillons volontiers les anglophones dans nos rangs.

Contactez nous:

Découvrez nous

La Psallette de Genève, Steve Dunn

Steve Dunn,

notre chef titulaire

Les chefs précédents